L’ECP fait sa rentrée

septembre 23, 2014 dans Dernières nouvelles

Après deux mois d’été à naviguer sur différentes mers (Manche, Celtique, Golfe de Gascogne, Atlantique)… Les cadres de l’ECP font leur rentrée sur l’eau.

En effet comme chaque année l’encadrement de l’ECP se retrouve pour naviguer ensemble et partager de bons moments. Cette année pour avoir suffisamment de bateaux (3 en réalité), nous partions de Dielette, au nord-ouest du  Cotentin regardant Guernsey, Serk et Alderney (sacré strabisme !!!).

Dielette (image : Navionics)

L’arrivée de la vingtaine de cadres s’échelonnent jusque tard dans la nuit, mais certains veillent pour accueillir les derniers, et profitent de la douceur pour célébrer les retrouvailles.

Samedi départ matinal pour cause de marée n’autorisant pas les grasses matinées, il y aura de la sieste ! Rendez-vous à Alderney (ou en Alderney ?). Le courant nous remonte vers le raz blanchard qui n’est pas notre destination du coup le bateau le plus lent doit s’appuyer un temps au moteur pour faire du cap.

Suivant les bords et les avitaillements le déjeuner sera sandwiches en mer ou salade de lentilles saumon au port. Les trois bateaux arrivent à bon port sur Alderney, chacun range un, et sur un bateau ça s’agite : on gonfle l’annexe, ça teste le moteur d’annexe, annexe à l’eau, moteur fixé dessus, on peut aller à terre. Et pendant ce temps sur les autres bateaux (je cite) « Rrrrrrr… rrrrrrrr… rrrrrrrr… » ça récupère.

Sieste pour certain(e)s (photo : Michel)

Balade dans Alderney, remontée de Victoria Street, contrôle auprès du restaurant sa capacité à servir 19 fish’n chips (confirmé), du coup la troupe peut se prendre un pinte de Guinness au Coronation Inn.

Victoria Street (photo : Michel)

Coronation Inn (photo : BBC)

Rendez vous 19h locale ou Française pour l’apéro sur le muret ? bon on commence ça les fera venir ! Les 19 se retrouvent dans la joie et les cacahuètes ! que de choses à se raconter…

Ils sont tous là (Photo : Michel hé oui !)

On commence ça les fera venir ! (photo : Michel)

Le ponton (photo : Michel)

Ensuite toute la troupe remonte vers The Georgian House pour le dîner. 19 Fish’nChips seront servis et appréciés suivis de dessert (ou pas) et pour finir un traditionnel Irish Coffee, avec peu d’Irish selon notre goût !

Fish'n chips normal ! (Photo : Michel)

Notre Irish Coffee (photo : Michel)

Quelques chants mais pas trop nous ne sommes pas chez nous, même si le Wild Rover a eu un franc succès et a même été repris par des locaux ! Retour aux annexes ou taxi (selon), les soirées se terminent sur les bateaux à des heures différentes suivant les munitions de chacun, et surtout les envies de chacun. Demain lever tôt : les marées toujours ! il faudra être avant 15h à Dielette.

Lever tôt, trop ? (photo : Miche)

Descente sous spi des 3 bateaux, une des drisses casse en route, le spi est remonté tranquillement par l’équipage, qui finira GV et génois. Entrée dans Dielette, le Manu à l’oeil affuté permet à deux bord de déjeuner avec du homard local.

Avant, après (photos : Michel)

Rappel : cuisson démarrage à froid (pour pas énerver la bête), puis 10min une fois l’ébullition atteinte.

Rangement ménage, il est temps de rentrer sur Paris, nous n’avons pas de phare à nos vélos !